Bonjour LeDocta, j’ai une douleur au nombril et en consultation le médecin m’a dit que c’est une hernie ombilicale. Moi je sais que la hernie c’est une boule qui sort mais dans mon cas je n’ai pas de boule. Est-ce qu’on peut avoir une hernie ombilicale avec un petit nombril ?

Pascal depuis Douala (Cameroun)

Salut à toi, la hernie comme nous l’avons déjà expliquée dans un de nos posts c’est un trou sur la paroi du ventre par lequel les éléments contenus dans le ventre peuvent s’y engager.

Peut-il avoir une hernie sans tuméfaction ?

Oui il est bien possible d’avoir une hernie sans la grosse tuméfaction comme on en rencontre souvent. Dans votre cas il existe probablement un petit trou par lequel de temps en temps, surtout à l’effort les intestins ou plus souvent de la graisse intra abdominal (épiploon) s’engage et s’y accroche. Ce qui est à l’origine de douleur intermittente que vous ressentez.

Que faut-il faire ?

Lorsqu’une hernie est découverte chez un adulte la solution est chirurgicale. Il faut opérer. C’est une intervention rapide qui dure en moyenne 20 à 30 minutes et le retour chez vous peut se faire le jour même ou au trop tard le lendemain de l’opération.

N’hésitez pas à voir un chirurgien pour vous en débarrassez définitivement car le risque d’étranglement est toujours présent avec la complication ultime qui est la nécrose d’une partie l’intestin.

LIRE OU RELIRE AUSSI:

 

LEAVE A REPLY