Bonsoir LeDocta, en ce moment de pandémie à corona virus. Est ce que je peux prendre l’ibuprofène si j’ai de la fièvre?

Carine depuis Douala ( Cameroun)

Salut ma chère, votre question nous permet de faire le point sur les médicaments que nous avons en notre possession soit pour une maladie chronique ou pas, soit dans notre boite à pharmacie.

Peut-on prendre de l’ibuprofène?

L’ibuprofène fait parti de la famille des AINS (anti inflammatoire non stéroidien). ce médicament a pour effet de diminuer l’inflammation que l’organisme génère lors d’une agression et dans le même temps elle diminue temporairement l’immunité. il n’est donc pas bon de prendre un AINS pour baisser un fièvre en cette période de pandémie à covid19. Par contre si votre médecin vous a prescrit un anti-inflammatoire pour une maladie chronique ou autre, veuillez vous rapprocher de celui ci pour savoir la conduite à tenir ( n’arrêtez pas votre médicament sans l’avis de votre docteur).

Si vous avez de l’asthme, une hypertension, ou toutes autres maladies chronique et que vous êtes sous traitement ne le modifiés sous aucun prétexte sans avis préalable de votre médecin.

Que faire en cas de fièvre avec ou sans toux?

Le seul médicament que vous pouvez prendre en cas de fièvre c’est du paracétamol en raison de 1g fois 3 par jours, pour baisser la fièvre. En dehors de cela:

  • Eviter tous contact avec votre entourage.
  • porter une bavette.
  • contacter le numéro vert de votre pays (1510 pour le Cameroun).

LEAVE A REPLY