Salut leDocta, j’ai un petit problème de surpoids, et j’aimerai maigrir et mes copines m’ont conseillé du thé. Est-ce efficace ?

Angelina depuis Douala (Cameroun)

Il est courant de voir dans les publicités des promesses de ventre plat ou de perte de poids grâce à différents types de thé (vert, noir etc…).  Ces produits vous promettent, une perte de poids et parfois l’élimination de déchets de votre corps.

Qu’en est-il vraiment ?         

Le thé est un excellent antioxydant mais contient également des substances tels que la catéchine et la théine; ces deux substances ont montrés leur effet dans l’augmentation des dépenses d’énergie et donc un effet « bruleur de graisse ». c’est sur la base de ces atouts que tous les régimes minceurs s’appuient.

Mais il est important de nuancer, car l’absorption d’une  grande quantité de liquide que ce soit du thé ou simplement de l’eau rempli l’estomac et a un effet coupe faim. Si vous absorbez du thé en grande quantité avant le repas vous mangerez moins et donc perdrez du poids. Il faut néanmoins noter que cette perte est temporaire car les habitudes de vie restent les même.

les kilos perdus reviendront une fois le régime au thé terminer.

Que faut-il faire ?

Un régime au thé tout seul n’est pas la panacée pour faire disparaitre les kilos en trop. Une habitude de vie saine est la clé, cela passe par, en dehors de votre tasse de thé si vous êtes amateur de ce breuvage :

  • Une activité physique régulière
  • Une alimentation saine privilégiant les crudités, les salades et les fruits.
  • Éviter de consommer plus d’un verre d’alcool par jours
  • Éviter le tabac si vous êtes fumeur.

Nous vous souhaitons du courage pour votre régime.

LEAVE A REPLY