Salut LeDocta, j’ai l’impression que j’ai le Corona, j’appelle le 1510 mais j’arrive pas avoir un interlocuteur, la ligne semble saturée, que faire?

Merci de m’aider

jacques depuis Douala ( Cameroun)

Salut à vous, lorsque les symptômes similaire à ceux du CoVid19 apparaissent, il n’est pas nécessaire de contacter immédiatement le 1510 et surtout ne pas céder à la panique.

Mais des questions apparaissent, que faire? Quand dois-je absolument joindre le 1510? quand s’inquiéter?

Actuellement avec la pandémie du coronavirus le numéro vert est engorgé. Et il est important de ne pas appeler si l’on à un problème autre que celui lié au CoVid19, où pour un canular.

Comme vous le savez une grande proportion de la population ne présente que des signes légers et guérissent presque spontanément.

QUAND APPELER LE 1510?

Si vous présentez des signes de gravité que sont:

  • Un essoufflement
  • un étouffement
  • une sensation d’oppression dans la poitrine
  • ou tout signe évoquant une difficulté à respirer

Dans l’une de ses situations il serait bon de joindre rapidement le 1510 où l’un des centres de prise en charge de votre région (Le gouvernement a mis en place des centres de prise en charge dans les 10 régions du Cameroun) .

QUE FAIRE EN CAS DE SYMPTÔMES DE COVID19?

Les premiers symptômes du coronavirus sont la toux, la fatigue, les maux de tête, l’écoulement nasal ou encore le nez bouché. La fièvre apparaît souvent quelques jours après. Ces symptômes s’apparentent à ceux d’un rhume ou à celui d’un paludisme, d’où la psychose ambiante. Car malgré la pandémie chez nous le paludisme et la grippe saisonnière sont toujours présentent. Si vous présentez l’un de ces signes sans difficulté respiratoire, contacter un médecin par téléconsultation (votre site ledocta.com à une permanence pour répondre à vos questions gratuitement). Ou avec votre masque vous rendre chez un médecin en cabinet.

Dans tout les cas respecter scrupuleusement les gestes barrières prescrits par le gouvernement .

Vous pouvez vous rendre comme vous êtes sur Douala, à l’hôpital Laquintinie, une équipe vous orientera sur votre cas.

LEAVE A REPLY