Salut LeDocta, je voulais savoir comment faire pour avoir une bonne et longue érection sans médicament?

Anonyme depuis Abidjan (Côte d’ivoire)

C’est une question chère a tous les hommes quel que soit l’origine, la race, la tribu, l’âge, la religion et même l’orientation sexuelle. L’érection est la capacité d’obtenir et de maintenir une rigidité suffisante de son pénis permettant ainsi une pénétration satisfaisante (soit l’acte sexuel). Avoir une bonne et longue érection est donc source d’épanouissement de l’homme et du couple.

Comment se fait une érection?

L’érection est assurée par des tissus érectiles qui se trouvent de part et d’autres des corps caverneux et spongieux. Les 2 corps suscites sont les parties les plus importantes du pénis. Le tissus érectile est donc desservit par des vaisseaux sanguins qui sont fondamentaux car l’augmentation du débit sanguin entraine la tumescence du pénis et l’érection se produit. Mais cela se produit si et seulement s’il y a une stimulation sexuelle étant donné que celle-ci va entrainer l’implication du système nerveux qui coordonne toute cette activité.

Donc pour le bon fonctionnement de l’érection il faut :

  • Un bon afflux sanguin vers les tissus érectiles ;
  • Une bonne qualité de la paroi qui constitue les vaisseaux sanguins qui l’irriguent ;
  • Une quantité suffisante de testostérone qui maintient la libido ;
  • Un stimulus sexuel visuel, tactile, olfactif et ou auditif ;
  • Un bon système nerveux ;
  • Un bon état psychologique (les problèmes au boulot, en couples, dans la famille et autre qui viendrait empêcher le bon fonctionnement du système nerveux).

Comment avoir une bonne érection?

Compte tenu de tout cela pour avoir une bonne et longue érection il faut :

  1. éviter le tabac ;
  2. éviter le surpoids voir l’obésité qui eux s’accompagnent presque toujours des maladies cardio-vasculaires (l’hypertension artérielle, diabète…..). Ce qui impactera sur la qualité et la quantité de l’afflux sanguin et des vaisseaux sanguins ;
  3. La pratique du sport améliore donc l’afflux sanguin et augmente le taux de testostérone sauf s’il y a une autre cause ;
  4. Une bonne alimentation riche en vitamine et sels minéraux permet le bon entretien des vaisseaux sanguins se trouvant généralement dans le poisson, les fruits et les légumes.
  5. éviter le stress au travail, dans le couple (notamment la concurrence qui psychologiquement affaiblit la qualité de l’érection), la pression de la famille, les longues journées de travail;
  6. Les infections sexuellement transmissibles diminuent la qualité des rapports donc il faut a tout pris les éviter.

En résumé pour qu’il y ait une bonne érection il faut beaucoup de facteurs externes et internes. Mais à certains moments il nous ait difficile de tous les réunir c’est pour ça que par moment la qualité de l’érection n’est pas bonne mais il ne faudrait en aucun moment faire une fixation dessus.Ça peut être passager. Cela permettra de retrouver son érection le moment venu tout en essayant de combiner tous ce qui a été cite plus haut.

LIRE OU RELIRE AUSSI:

Faiblesse sexuelle: parlons-en!

LEAVE A REPLY