Salut LeDocta, je voulais savoir si l’impuissance sexuelle peux se soigner?

Adrien depuis Bafoussam (Cameroun)

L’impuissance sexuelle encore appelée dysfonction érectile est l’incapacité d’avoir et ou maintenir une érection suffisante pour avoir un rapport sexuel satisfaisant.

La question précédente était relative à la qualité de l’érection celle-ci porte sur les moyens de remédier a une mauvaise érection. Les 2 thèmes sont donc intimement liés et un premier élément de réponse se trouve dans la première question.

L’impuissance sexuelle a donc une solution sauf si la cause l’ayant entrainé est irréversible. Rappelons brièvement les causes de l’impuissance :

  • Troubles cardio-vasculaires (hypertension artérielle ; diabète ; dyslipidémie souvent due à un surpoids et l’obésité …).
  • Stress (travail, problèmes dans le couple ; maladie ; famille ; perte d’un emploi ou d’un être cher….).
  • Manque d’activité physique.
  • fatigue après une activité physique ou le boulot.
  • la baisse de la libido soit du a l’âge ou au stress.
  • Les infections sexuellement transmissibles.
  • Les opérations dans la région pelvienne lorsque les bandelettes nerveuses n’ont pas été préservées.

Connaissant tous ceci nous savons que lorsque la cause n’est pas irréversible on peut soigner l’impuissance. Les causes irréversibles résultent généralement de la section des bandelettes nerveuses lors de certaines opérations comme l’amputation abdomino-pelvienne ou la prostatectomie radicale totale.

En fonction des différentes causes on peut remédier temporairement ou définitivement a la dysfonction érectile. La régulation des troubles cardio-vasculaires, la suppression du stress, avoir une bonne activité physique tout en ayant une bonne hygiène de vie sont essentiel au traitement. Traiter convenablement les infections sexuellement transmissibles voir essayer d’éviter d’en avoir par l’utilisation des préservatifs notamment.

La prise de certains médicaments appelés les inhibiteurs phosphodiesterase de type 5 et ou associée a ce qui a été cite plus haut, sont des alternatives nécessaires si le patient est sous antihypertenseur ou le traitement de la cause n’est pas suffisante.

Il est toujours préférable de consulter un spécialiste dans ce genre de situation et de préférence un urologue.

LIRE OU RELIRE AUSSI:

Comment faire pour avoir une bonne et longue érection naturelle?

LEAVE A REPLY