Salut LeDocta, j’ai un gros rhume et je voulais savoir comment je peux me soulager ? Merci d’avance

Pierre depuis Bafoussam (Cameroun)

 

Salut à toi, le rhume est une maladie virale due à un rhinovirus. Lorsque l’on s’infecte, le virus se multiplie dans les cellules de la muqueuse de vos narines. Pour que les virus se multiplient idéalement il faut une température inférieure à 37°. En général nos narines sont plus froides que notre corps et le milieu est donc propice à leur multiplication.

Principe du traitement

Le principe du traitement est basé sur le fait qu’une température égale ou supérieur à 37°C détruit le virus.

La chaleur tue le virus

Que faire pour être soulagé ?

Pour se sentir mieux il faut inhaler des vapeurs chaudes. En pratique :

  • Faite bouillir de l’eau
  • Versez celle-ci dans un récipient, puis couvrez vous la tête avec une serviette ou un linge propre de telle manière à respirer les vapeurs chaudes émanant de ce récipient. Ne respirez qu’avec vos narines.

Très souvent une seule narine respire et l’autre est bouché, lorsque la narine respire les vapeurs détruisent les virus, il vous faudra répéter l’opération sur la narine précédemment bouchée lorsque celle ci se débouche. Car si la technique est faite sur la seule narine qui respire on se ré-contamine aussitôt par la narine bouchée.

Assurez-vous que vos deux narines respirent pour un traitement efficace.
  • Après avoir inhaler avec vos deux narines, laver abondamment les mains à l’eau et au savon. Et surtout n’oublier pas de toujours jeter vos mouchoirs après utilisation (ne pas réutiliser).

Vous pouvez également vous procurez l’un des nombreux médicaments vendus dans les pharmacies, ceux-ci agissent beaucoup plus pour soulager les symptômes qui accompagnent la grippe comme les maux de tête, la fatigue…

Bonne guérison à vous.

A LIRE OU RELIRE AUSSI:

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY