Salut LeDocta est ce que le pénis peut se fracturer? Y a-t-il des positions sexuelles qui en sont la cause ?

Anonyme depuis Douala (Cameroun)

La fracture du pénis est un traumatisme sexuel chez l’homme qui se caractérise par la rupture  des corps caverneux  et survient lorsque le pénis est en érection, lors des rapports sexuels et ou lors de la masturbation.

C’est quoi les corps caverneux exactement?

Les corps caverneux sont des corps érectiles qui sont responsables de l’érection et donc c’est eux qui sont les premiers atteints lors d’un traumatisme sexuel engageant le pénis. Les corps caverneux sont entourés d’une couche appelée albuginée qui permet aux 2 corps d’être relié et fonctionner ensembles.

La fracture du pénis comme terme n’est qu’en fait une rupture de ces 2 corps qui forment une unité. Car il n’y a pas d’os dans la verge. Le terme fracture est mis pour rupture de la continuité des corps caverneux.

Quelles sont les positions sexuelles favorisantes?

La fracture du pénis survient généralement lors des rapports sexuels intenses. Les positions les plus susceptibles de l’entrainer sont:

  • Celles ou la femme se trouve au-dessus ou sur l’homme. Celle-ci est due au non contrôle par l’homme de ses mouvements. Son pénis peut entrer d’une mauvaise manière dans le vagin de la femme lors d’ébats amoureux intenses entrainant ainsi une fracture. La femme étant sur l’homme tout son poids s’applique sur lui, elle peut par des mouvements violents entrainer des fractures où elle ne sentira rien alors que pour l’homme quand il sentira la douleur il sera trop tard.
  • D’autres positions plus acrobatiques dont je ne saurai dire les noms peuvent engendrer des fractures du pénis. Par contre la position de la levrette qui peut être susceptible d’entrainer une fracture du pénis est celle ou l’homme à le meilleur contrôle sur sa partenaire donc même s’il arrivait qu’il lèse ses corps caverneux la lésion serait moins importante que la première position.

Que faire en cas de fracture?

Face à cette situation il est impératif de se présenter aux urgences d’un hôpital spécialisé dans les 12 à 24heures après le choc.

Car plus on dure avec cela plus il est à risque de ne plus récupérer les corps caverneux et de facto une érection normale.

Mais aussi on peut se retrouver avec une rupture de l’urètre cela entrainera des troubles urinaires, une déformation du pénis et autres priapismes (érections douloureuses de plus de 3 heures de temps en dehors de toute excitations sexuelles) dans le meilleur des cas. Il est possible qu’on soit obligé d’opérer dans les plus brefs délais et suturer les corps caverneux pour éviter leur nécrose (mort) et faciliter la reprise des érections après.

A LIRE OU RELIRE AUSSI:

Érection prolongée: est-ce une maladie?

 

LEAVE A REPLY