Bonjour Le docta,

Je te contacte parce que j’ai un problème que je traine depuis longtemps. Pendant les rapports avec ma compagne, j’éjacule parfois avant la pénétration et quelques fois juste après la pénétration. Cette situation a entraîné un véritable malaise dans notre vie intime. Comment remédier à ce problème ? Je ne voudrais pas perdre la femme que j’aime. Merci d’avance.

 

Bonjour mon cher

Le problème que tu poses va nous permettre de faire un zoom sur la vie sexuelle qui reste un tabou dans notre société africaine. Pourtant, tout homme a au moins une fois dans sa vie, ressentit l’anxiété de la performance sexuelle.

Permet moi tout d’abord de te faire un bref rappel des différentes phases d’un rapport sexuel. Celui-ci se déroule en trois phases :

-Les préliminaires: c’est la phase de préparation à l’acte, de mise en condition. Elle est surtout importante pour la femme, afin d’obtenir une lubrification vaginale suffisante ;

– L’acte proprement dit: qui implique la pénétration et qui découle sur l’orgasme ;

– La phase de résolution : où il y a une perte de l’érection chez l’homme.

Qu’est ce que l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce où prématurée est celle qui se produit rapidement, c’est-à-dire moins de deux minutes après la pénétration et ce de manière constante (à tous les rapports sexuels).

Il faut d’emblée signaler que l’éjaculation rapide des jeunes en début d’activité sexuelle ou au début d’une nouvelle relation est tout à fait normale.

Tu dois comprendre que l’éjaculation précoce n’est pas une maladie en soi. En réalité, c’est sa répercussion sur le psychisme de l’homme et sur son couple qui en fait un trouble, donc il est préférable de trouver des solutions.

Les idées reçues

L’alcool comme solution: il est courant chez nous d’utiliser de l’alcool pour augmenter sa performance sexuelle. Cependant, celui-ci, par son effet de tolérance, obligera le concerné  à augmenter la dose de plus en plus, pour avoir le même effet (retarder son éjaculation). Ainsi, le cercle vicieux de la dépendance alcoolique s’installe avec toutes les conséquences connues.

La noix de cola ou « bitta cola » (dans notre jargon populaire) : cette plante a en effet  des vertus tonifiantes par sa richesse en caféine et en théobromine, mais  elle a beaucoup plus d’effets  sur l’érection que sur l’éjaculation.

Ce qu’il faut faire

  • En parler: la communication avec son partenaire ici est primordiale, car la solution se trouvera à deux.
  • Consulter un médecin compétent dans le domaine où se faire orienter par son médecin vers un spécialiste en la matière, car il existe des médicaments et des protocoles pour venir à bout de ce problème et ainsi avoir une vie sexuelle saine et épanouie.

Ne vous en faites pas. Avec un bon suivi, tout rentrera dans l’ordre très vite.

LIRE OU RELIRE AUSSI:

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY