Salut LeDocta, je voulais savoir si l’éjaculation précoce peut être causé par la masturbation.

Anonyme depuis Yaoundé (Cameroun)

Salut à vous, la question ainsi posée est assez intéressante d’autant plus que le sujet de la masturbation est tabou en Afrique en général. Beaucoup de jeune homme la pratique mais très peu en parle. Il a été constaté une augmentation des dysfonctions sexuelles à type d’éjaculation précoce chez les hommes qui se masturbent ou se sont masturbés jeune ou à l’adolescence. L’on remarque que la plupart des hommes mais pas seulement qui consultent pour éjaculation précoce on eu a pratiquer la masturbation dans leur jeunesse. mais il existe peu d’étude sur la question dans la littérature médicale

Pourquoi la masturbation peut-elle être en cause?

La masturbation ou onanisme est parfois le premier contact des jeunes avec la sexualité. l’absence de partenaire, mais surtout la peur d’être surpris conduit le jeune à la pratique de la masturbation de manière rapide avec pour objectif la jouissance rapide. Le cerveau étant le premier organe sexuel celui ci intègre ce réflexe de rapidité et le reproduit lorsque la personne va vers une partenaire. Ainsi le réflexe « aller vite » s’est implanter. Parfois cela apparait bien plus tard dans la vie sexuel et la personne n’a même plus souvenir de ses aventures secrètes.

Ce type de pratique de la masturbation qui caractérise les jeunes peuvent entrainer des troubles sexuelles à long terme.

LIRE OU RELIRE AUSSI:

Comprendre et surmonter l’éjaculation précoce

1 COMMENT

LEAVE A REPLY