Bonjour LeDocta, comment peut-on faire passer la gueule de bois ?

Merci d’avance

Ramel depuis Abidjan (Côte d’ivoire)

Pour savoir quoi faire il faut comprendre un peu l’effet de l’alcool sur notre corps.

Quels sont les effets de l’alcool ?

L’alcool c’est de l’éthanol qui lorsqu’il est consommé ; il se dégrade par le foie en aldéhyde éthylique ou acétaldéhyde. Cette substance donc la quantité dans le sang est corrélée à la quantité d’alcool ingéré est toxique pour le corps humain. Elle entraine : des nausées, des sueurs, etc.. L’acétaldéhyde deviendra de l’acétate qui elle est moins toxique.

Il faut noter que les signes de la gueule de bois encore appelé en langage médical veisalgie, apparaissent lorsque le taux d’alcool dans le sang est proche de zéro.  Donc on moment ou tout l’alcool est transformé en aldéhyde éthylique toxique.

Que faire pour s’en sortir ?

En général une journée  de repos suffit à faire passer le désagrément, lorsque tout l’alcool sera digéré. Mais avec quelques astuces vous serez rapidement sur pied.

  • Boire assez d’eau : l’alcool entraine une déshydratation, la perte en eau se caractérise par le fait d’uriner fréquemment se qui accentue certain symptôme comme les maux de tête.
  • Mangez : pendant la soirée arrosez, n’hésitez pas à manger car cela ralenti l’absorption d’alcool par le corps. Mais il est mieux de prendre des repas pas trop gras. Le classique bouillon de viande de bœuf est un repas idéal.
  • Dormez : le lendemain, en lumière tamisé taché de vous reposez.

Vous pouvez prendre un médicament contre la douleur pour soulager les maux de tête, mais attention cela doit se faire le lendemain. Car attention à l’interaction alcool-médicament.

LIRE OU RELIRE AUSSI:

 

LEAVE A REPLY